Le nouvel entraîneur belge de la JS Kairouan, Luc Eymael (54 ans), entamera sa mission à la tête du club aghlabide début juillet prochain après le départ du Serbe Dragan Svetkovic qui poursuivra la conduite de l’équipe en coupe de Tunisie, a déclaré le président du club, Mourad Bellakhal.
“Nous avons conclu un accord le technicien belge pour un contrat d’un an en remplacement du technicien belge qui avait informé le comité directeur depuis deux mois de son intention de quitter le club après avoir reçu d’autres offres et pour des raisons familiales et malgré la bonne ambiance qu’il a trouvée au sein de la JS Kairouan”, a-t- il précisé dimanche soir à l’agence TAP. Dragan Svetkovic, arrivé au milieu de la saison, a aidé la JS Kairouan à éviter la relégation, terminant à la 8e place avec 35 ans.
Il a réussi jusqu’ici un bon parcours avec l’équipe en coupe de Tunisie, menant dimanche la formation aghlabide en demi-finales après avoir battu en déplacement l’US Monastir (2-0).
Le technicien serbe espère aussi franchir la demi-finale, prévue le 21 juin, face au CS Sfaxien. Le nouvel entraîneur Luc Eymael a travaillé avec les jeunes principalement au FC Liégeois et a entraîné les clubs divisionnaires belges de la Rus Sartoise (D4), le FC Weywertz (D4), Lorrain Arlon (D3) et Hamoir (D3 et 2).
Il y a quatre ans, Eymael a effectué un tour d’Afrique qui l’a mené au Vita Club (Congo), FC Missile (Gabon), MC Oran (Algérie), AFC Léopards (Kenya) et Rayon Sports en février 2014.
Il compte dans son palmarès un titre de champion de la RD Congo 2010, une Supercoupe 2011 et un titre de champion du Gabon 2011.