Le fonds de la protection des zones touristiques a accordé une enveloppe de 300 mille dinars aux municipalités de Sousse, Akouda, Hammam-Sousse et Bouficha, en vue de les aider à entretenir les plages et les espaces touristiques, a indiqué, samedi le gouverneur de la région, Abdelmelak Sallami, au cours des travaux de la 2ème session ordinaire du conseil régional.
Le gouverneur de Sousse a également souligné que la campagne contre les étals anachiques se poursuit, ajoutant que des espaces spécifiques pour les marchnds ambulants sont éménagés.
Evoquant la situation économique sociale, le gouverneur a fait remarquer qu’elle s’est nettement améliorer, précisant que sur 24 préavis de grève, cinq seulement ont été observés alors que les réunions de conciliation ont permis d’en annuler 12 et de reporter 7.
Abdelmalek Sallami a, par ailleurs, déclaré qu’un accord a été trouvé avec l’instance supérieure indépendante des élections (ISIE) pour installer la section régionale de l’ISIE au siège de la section régionale de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT). Il aussi indiqué que les préparatifs pour l’installation des sections locales de l’ISIE dans les différentes délégations du gouvernorat ont débuté.