Un accident de la circulation a fait un mort et cinq blessés, près de la route reliant le village de Jebibina, de la délégation de Hamma à la route nationale 16, entre les gouvernorats de Kébili et Gabés.
Une voiture 4×4 a dérapé sur cette route et a fait plusieurs tonneaux, provoquant la mort d’un sexagénaire originaire du village de Tombar de la délégation de Kébili nord et causant des blessures à quatre autres habitants du même village qui ont été conduits à l’hôpital régional de Gabés. Cet accident serait dû à la perte du contrôle du véhicule dans un virage parsemé de graviers, ce qui a fait déraper la voiture qui a quitté la route, pour se renverser par la suite.
Les cinq occupants faisaient partie d’une caravane organisée, samedi matin, par l’Union régionale du travail de Kébili, en direction de l’Oued Rebaieb, pour la recherche du corps d’un disparu parmi les cinq passagers d’une voiture, tous de la même famille, emportée par les eaux, lors des inondations du 3 juin 2014, provoquées par les fortes pluies dans la région. Trois corps avaient été repêchés après une journée de recherches. Le corps de la quatrième victime a été repêché le 7 juin 2014.
Le secrétaire général de l’URT, Ali Boubaker, a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que la caravane reflète le soutien de l’organisation syndicale à tous les efforts humanitaires visant à aider la famille sinistrée, afin de retrouver le corps de la disparue.