Le ministre de la santé Mohamed Salah Ben Ammar a annoncé le lancement d’un nouveau centre de santé de base à Ksar Jdid ( Beni Khedache) et la création d’un service de radiologie et d’un laboratoire au centre de santé de base de Route de Gabès à Médenine.
Présidant vendredi le conseil régional de la santé dans la région, le ministre a annoncé, également, la réouverture du service de neurologie à l’hôpital Sadok Mokaddem à Djerba et le renforcement des services gastrologie, cardiologie et pneumologie de l’hôpital régional de Medenine en équipements nécessaires.
Il a insisté sur la complémentarité entre les établissements hospitaliers de la région et entre les trois lignes des soins, outre le préservation du secteur public et l’importance de trouver une synergie public-privé.
La rencontre a été l’occasion de passer en revue les difficultés du secteur dans la région, dont en premier lieu la pénurie des médecins de spécialité. Pour le ministre, il s’agit d’une demande pressante que le département oeuvre à satisfaire de concert avec le syndicat.
Au cours des deux derniers mois 14 nouveaux médecins ont été recrutés dans la région, s’est félicité, le ministre qui pense qu’aujourd’hui, la transformation de l’hôpital régional de Médenine en un centre hospitalo-universitaire (CHU) est envisageable. Lors de sa visite de travail dans la région, le ministre s’est rendu dans plusieurs établissements hospitaliers de la région.