Tunisie : Faute de compromis autour des élections, Sarsar redoute le pire

Le Président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a appelé les acteurs politiques à remplir leur responsabilité dans l’organisation des prochaines élections. « Tous les acteurs politiques doivent se prononcer, rapidement, sur l’ordre de priorités et la date des élections.

Ils doivent assumer leurs responsabilités, afin d’éviter que le pays ne prenne un tournant dangereux à conséquences désastreuses sur tout le processus de transition démocratique », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse à Tunis. « Nous nous approchons dangereusement d’un tournant qui risque de compromettre la bonne organisation des élections, voire leur annulation », a-t-il averti.

Tout retard dans l’organisation des élections risque de mettre en péril la stabilité du pays et compromettre son économie, a-t-il encore prévenu. Plusieurs questions juridiques et organisationnelles devraient être tranchées, avant la fixation de la date des prochaines échéances électorales, a tenu à préciser Sarsar qui a fait état de l’avancement des préparatifs engagés par l’ISIE en prévision des prochaines élections.