Deux terroristes ont été tués et plusieurs autres arrêtés suite à un échange de tirs entre les unités spéciales de la garde nationale et un groupe terroriste retranché dans la localité de Ain Debba dans la délégation de Fernana (gouvernorat de Jendouba).
Cette opération sécuritaire a été menée par une unité antiterroriste de la garde nationale, jeudi, à 21h, a précisé le porte-parole du ministère de l’intérieur Mohamed Ali Laroui lors d’un point de presse, vendredi, au siège du département. L’opération a permis la saisie de deux armes de type Kalachnikov, un fusil de type Kalachnikov sniper, une grande quantité de munitions, deux bombes artisanales et deux sacs contenant des équipements militaires.
La garde nationale poursuit ses opérations dans la région en collaboration avec l’armée nationale, a-t-il par ailleurs souligné. Le ministère de l’intérieur appelle les habitants de Jendouba et des délégations voisines à signaler la présence de tout individu suspect, étranger à la région ou portant des marques de blessure, a-t-il en outre insisté.
Il a démenti les informations selon lesquelles des otages seraient retenus par le groupe terroriste, expliquant que ces derniers s’étaient retranchés dans une maison près de la zone forestière où a eu lieu l’opération.
“Les unités spéciales sont intervenues pour protéger les cinq membres de la famille qui occupaient la maison et qui ont été transférés vers un lieu sur”, a-t-il ajouté. Il a, par ailleurs, souligné qu”aucune autre information ne peut être communiquée au public pour préserver le déroulement de l’opération en cours”, appelant les médias à s’en tenir aux communiqués et aux déclarations officielles.
Lire aussi:
– Tunisie: Une stratégie de lutte contre le terrorisme
– Tunisie – Terrorisme: Campagne de ratissage à Jebel Salloum