Ligue Mondiale (Groupe F) – la Tunisie cède devant la Turquie (1-3)

La Tunisie n’a pu prendre sa revanche sur la Turquie, en s’inclinant par 3 sets à 1 (25-16, 17-25, 18-25, 19-25), en match comptant pour la 1re journée du tournoi de Tunis de la Ligue Mondiale (Groupe F), organisé du 13 au 15 juin au Palais des Sports.

La sélection nationale avait concédé la défaite devant le même adversaire lors du tournoi du Mexique, organisé du 6 au 8 juin à Mexico, sur le même score de 3 à 1 Pourtant, le six national réussissait une bonne entame de match en remportant le premier set. Menant 3 à 0, la formation de Fethi Mekaouer prenait le dessus après une série de services réussis de Samir Sallami. L’équipe nationale maintenait son étreinte (4-1, 5-2), mais l’équipe turque collait au score (4-5).

La détermination de Hamza Naga, Omar Agrebi et Ismaiel Maalla était la plus forte, le six national conservant une bonne avance de trois points (8-5), avant de creuser l’écart (20-11), pour remporter la première manche avec éclat (25-16). Mais la sélection tunisienne ne rééditait pas ensuite cette performance. Les Turces retournaient en effet avec force, profitant du fléchissement du six national au niveau de la réception et du mur, pour égaliser un set partout (25-17). Le même scénario se répétait au 3e set.

La sélection turque prenait très vite le large (11-6). Le six tunisien revenait de loin pour égaliser (12-12), mais la formation turque reprenait très vite le dessus pour remporter logiquement le troisième set (25-18). La sélection tunisienne ne se remettait de ce deuxième échec, malgré les changements opérés par Fethi Mekaouer et une forte résistance (7-7). Les Turcs plus solidaires, s’imposaient de nouveau (25-19) pour remporter logiquement le match et confirmer leur victoire à Mexico.

Lors de ce premier match, l’entraîneur national a compté sur Samir Sallami, Hamza Naga, Hichem Kaabi, Ahmed Kadhi, Omar Agrebi, Ismaiel Maalla, Anouar Taourghi, Arbi Ben Abdallah, Mohamed Ayach, Ilyes Karamosli. Le six national disputera sa deuxième rencontre samedi face à Cuba, un adversaire autrement plus costaud.