Le conseil des secrétaires généraux de l’Union Pour la Tunisie ( UPT) a déploré la persistance de la crise économique dans le pays et ses répercussions sur les catégories faibles.
L’Union dénonce les mesures « parachutées » prise pour remèdier à la crise à l’instar des prélèvements sur les salaires sans le consentement des employés et le retard pris dans l’application de la feuille de route.
La coalition politique regrette aussi dans une déclaration publiée à l’issue de sa réunion au siège du parti du travail patriotique et démocratique, l’atermoiement à réviser les nominations partisanes et à défendre la neutralité des espaces publics, les lieux de culte en particulier « où se poursuivent les appels takfiristes ».
Sur un autre plan, l’UPT critique « le caractère instable» de la politique étrangère de la Tunisie dans ses relations avec l’Egypte, la Syrie ou encore la Libye. Pour l’Union, le gouvernement tunisien doit adopter des positions franches contre le terrorisme et soutenir la paix et la coopération fructueuse avec ses pays.
Le conseil des SG de l’UPT affirme, dans cette déclaration, la détermination de participer aux prochaines élections sous la bannière de l’Union.