Le processus de transition démocratique en Tunisie est “sur la bonne voie”, a estimé, jeudi, l’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, en visite en Tunisie.
Contrairement aux expériences d’autres pays du Printemps arabe, “la transition économique et démocratique avance lentement mais sûrement en Tunisie”, a-t-il ajouté dans une déclaration à la TAP à l’issue de son entretien aux Berges du Lac avec le président du Mouvement Nidaa Tounes, Beji Caid Essebsi. Strauss-Kahn qui effectue une visite en Tunisie à l’invitation de Nidaa Tounes “en tant que personnalité politique agissante en France et dans le Monde”, a souligné sa disposition à contribuer activement à la relance économique en Tunisie. Laquelle relance nécessite, a-t-il estimé, des efforts laborieux, voire un travail de longue haleine.
Pour mener à bien sa transition démocratique, la Tunisie doit miser sur le développement économique, a-t-il indiqué, se félicitant des avancées jusque-là enregistrées dans ce domaine. Et d’ajouter : la Tunisie a plus que jamais besoin de ses amis et alliés pour assurer le succès de son processus de transition et rétablir sa stabilité afin d’attirer les investisseurs.