La soirée d’ouverture de la 50ème édition du Festival international de Carthage, le 10 juillet, accueille l’artiste international Anouar Brahem qui interprètera en avant première mondiale sa nouvelle création “Souvenance”.
“Souvenance” est un projet inédit réunissant vingt musiciens de l’Orchestre de chambre de Tallinn et un quartet formé par le pianiste François Couturier, le clarinettiste Klaus Gesing, le bassiste Bjorn Meyer et bien évidemment Anouar Brahem au Oud, selon un communiqué du festival de Carthage, publié jeudi, qui annonce la vente des billets à partir du 13 juin sur le siteweb www.festivaldecarthage.com
Ce musicien Tunisien de renommée internationale revient sur la scène du prestigieux festival de Carthage après une absence de 22 ans. Sa toute première participation à Carthage date de 1988 avec son spectacle “Nuit d’oiseau”.
En 1992, Anouar Brahem était présent à la clôture du festival avec son show “Ceinture d’Or”.
Plus qu’un retour au bercail, ce concert très attendu permettra à cet artiste de talent de renouer avec le public carthaginois en Tunisie.
La 50ème édition du Festival International de Carthage est prévue du 10 juillet au 16 août prochain sous la direction de la chanteuse Sonia Mbarek. En plus des artistes tunisiens, le festival verra, comme à l’accoutumée, la participation d’artistes de renommée internationale dont le belge Stromae et bien d’autres dont la présence n’est pas encore confirmée.
Le programme complet du festival sera dévoilé au cours d’une conférence de presse prévue le 19 juin prochain, lit-on sur la page Facebook du festival.