L’homme le plus vieux du monde est mort

Souvenez-vous du  bolivien, René Flores, officiellement l’homme le plus âgé de la planète a trouvé la mort pendant son sommeil à l’âge de 123 ans. Selon les autorités, cette personne est née au 19e siècle, plus précisément le 16 juillet 1890.

Il a souffert récemment de diabète et son état de santé s’est rapidement détérioré lors des derniers jours.Il laisse un fils, 14 petits-enfants et 39 arrière-petits-enfants.

Carmelo Flores, vivait reclus à 4 000 mètres d’altitude dans le hameau perdu de Frasquia, à l’ouest de La Paz, près du lac Titicaca, se nourrissant de céréales andines et buvant de l’eau de source. Le médecin du village, Adalberto Segales, a précisé que le centenaire “souffrait de diabète” et que sa santé s’était récemment détériorée.

Les autorités de La Paz avaient indiqué vouloir faire reconnaître à Carmelo Flores le titre de doyen de l’humanité.

Toutefois, l’organisation du Livre Guinness des Records a annoncé lundi le décès à New York à 111 ans d’Alexander Imich, un immigrant d’origine polonaise considéré comme l’homme le plus âgé du monde.

Le Guinness n’a pas encore identifié son successeur. Quant à la femme la plus âgée du monde, il s’agit actuellement, selon le Guinness, d’une Japonaise de 116 ans, Misao Okawa.

Lire aussi:
Le plus vieil homme de la planète :  » J’ai 179 et la mort m’a oublié »
L’homme le plus gros du monde est mort
VIDÉO : Un homme teste les douleurs de l’accouchement en direct !