Le comité directeur du CS Sfaxien a dénoncé, lundi après-midi, dans un communiqué, le mauvais traitement réservé aux membres de la délégation sfaxienne, à son arrivée dimanche au stade de Radès pour affronter l’Espérance de Tunis, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football (Groupe B).
Le comité directeur a affirmé, dans le même communiqué, que “ce traitement n’est pas de nature à contribuer à l’assainissement de l’ambiance entre les deux clubs, les deux régions et les supporters des deux équipes, ni à la consécration des nobles valeurs du sport et de la saine émulation”. Le club appelle les instances sportives à “intervenir d’urgence pour mettre un terme à telles pratiques pour l’intérêt du sport et du pays”.
De son côté, le vice-président du CS Sfaxien, Jamel Mhiri, a précisé, à l’agence TAP que “le traitement réservé à la délégation de l’équipe en arrivant au stade de Radès n’était pas à l’image des relations d’amitié liant les deux clubs”. Il a ajouté que “des membres du comité directeur ont été contrariés par le comité d’organisation de l’Espérance de Tunis”, précisant que “le directeur administratif et financier du club Yassine Ben Tahar, a été empêché d’accéder au stade et de suivre la rencontre”.
Le vice-président du CS Sfaxien a appelé au “respect des mesures en vigueur dans ce genre de compétitions et à garantir toutes les conditions d’accueil et de repos à l’équipe visiteuse, comme le stipulent les réglements de la CAF”.
Le match, rappelle-t-on, a été remporté par l’Espérance de Tunis (2-1), qui grâce à ce premier succès, a redistribué les cartes au sein du groupe B, conduit par le club algérien de l’ES Sétif (5 points), devant Al-Ahly de Benghazi (Libye) et le CS Sfaxien (4 points chacun), et l’Espérance (3 points). Les deux premiers seront qualifiés aux demi-finales.