Ben Jaafar reçoit le ministre belge des Entreprises publiques et de la coopération au développement

Le ministre belge des Entreprises publiques et de la Coopération au développement, Jean-Pascal Labille, a fait part de la disposition de son pays à continuer à soutenir la Tunisie à travers l’appui de ses efforts en matière de développement et la mise de la coopération bilatérale au service du partenariat euro- méditerranéen.

Rencontrant, mardi, au Bardo, le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, le ministre belge a fait part de sa considération pour la réussite du processus de transition démocratique en Tunisie marqué notamment par l’adoption d’une nouvelle Constitution.

Il a dit suivre de manière continue l’évolution de ce processus réalisé dans le cadre du consensus. De son côté, Mustapha Ben Jaafar a mis l’accent sur les efforts déployés visant à faire réussir l’étape restante de la transition s’agissant notamment de l’organisation des prochaines élections.

Il a évoqué les défis économiques et sociaux qui se posent dont en particulier la question du chômage et les disparités régionales qui exigent de déployer davantage d’efforts et un soutien des amis de la Tunisie dont en premier lieu la Belgique.