Les unités spéciales de la sécurité ont découvert, lundi, à la cité de Béni Roktoun, un des quartiers de Ghardimaou (Gouvernorat de Jendouba), un atelier pour la fabrication d’armes d’un groupe terroriste.
Une source de la sécurité de Jendouba a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que les unités spéciales ont saisi une quantité d’armes prêtes à l’utilisation et des produits pour la fabrication d’explosifs, ajoutant qu’un des membres du groupe terroriste a été arrêté. Elle a expliqué que “les armes découvertes sont locales, mais inhabituelles et qu’elles sont munies de lunettes infra-rouges et prêtes à l’utilisation dans des conditions climatiques difficiles”.
Selon les données préliminaires obtenues par le correspondant de la TAP, l’individu arrêté serait un membre du courant salafiste, connu par les services de sécurité et mis sous surveillance, et, selon la même source, “il se préparait à accomplir des opérations terroristes avec ses acolytes”.
D’autre part, la même source a indiqué que l’individu arrêté a avoué, lors de son interrogatoire, que “les armes n’ont pas été utilisées et que les ordres ne sont pas parvenus au groupe pour le faire”. Entretemps, les unités de la sécurité poursuivent, lundi après-midi, une campagne de ratissage de la ville de Ghardimaou, pour arrêter les autres membres du réseau lié à cet atelier.