“Le service de l’ostéoporose à l’hôpital régional de Tozeur vient d’entrer en exploitation et ce, dans le cadre du renforcement des services sanitaires dans la région”, a indiqué le directeur de l’hôpital, Radhouane sfia.
Il a affirmé dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP dans la région, que le service des maladies cardio-vasculaires, dont les travaux se sont achevés, récemment sera doté, prochainement, d’équipements et de personnel médical et paramédical. “Les travaux de construction du service de chirurgie de l’appareil urinaire: reins et urètres et de néphrologie, connaissent un taux d’avancement de 75 pour cent” a-t-il dit.
Parmi, les projets programmés pour 2015, figurent l’extension des services de consultations externes, de pharmacologie, des salles d’opérations et du laboratoire. Radhouane Sfia a affirmé, que l’hôpital régional de Tozeur a été consolidé, entre 2013 et 2014 par l’acquisition de 9 nouvelles ambulances. “Néanmoins, le nombre de voitures administratives mises à la disposition de l’hôpital est encore insuffisant” a-t- il ajouté.