Un accord a été conclu, au cours d’une séance de travail tenue, aujourd’hui lundi au siège du gouvernorat de Bizerte, pour suspendre le travail dans le cadre des commissions locales, chargées de l’octroi des autorisations de raccordement à l’électricité et l’eau.
Selon cet accord, ces autorisations seront dorénavant, remises par des commissions régionales, en vue de lutter contre les dépassements dans le domaine public et les zones d’interdiction dans la région, telles que la Corniche, Ennadhour et Esmaidia.
Toutes les parties concernées, les représentants des directions régionales, municipales et sécuritaires et l’élu de l’ANC, Kamel Ben Amara, qui ont assisté à cette réunion, ont convenu de mettre en oeuvre les décisions de démolition des constructions anarchiques, appelant les municipalités à assumer leur responsabilité dans l’application de ces décisions, en coordination avec les structures concernées.
Les participants ont évoqué les dégâts commis sur les forêts, les terres domaniales et agricoles, causés par les constructions anarchiques dans la région.
Le gouverneur de Bizerte, Ridha Lahouel a appelé les structures municipales, régionales et locales à renforcer le contrôle de ces zones et d’informer les autorités, en cas de dépassements, soulignant l’importance des campagnes de sensibilisation, menées par la société civile. Une réunion se tiendra le 23 juin prochain consacrée à l’examen de l’application des décisions de démolition et de contrôle, notamment dans les espaces forestiers et le domaine public.