Le Roi Mohamed VI du Maroc a quitté, lundi, Tunis, au terme d’une visite de dix jours en Tunisie. A son départ de Tunis, Mohamed VI a été salué par le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, au cours d’une cérémonie officielle.
Plusieurs membres du gouvernement, le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, le gouverneur de Tunis et le doyen du corps diplomatique à Tunis, l’ambassadeur de Palestine, Salman Harfi ont assisté à la cérémonie de départ, selon un communiqué de la présidence de la République.
Le souverain chérifien qui a entamé, vendredi 30 mai, une visite officielle de trois jours en Tunisie, a décidé de prolonger sa visite à titre privé.
Il a ainsi visité plusieurs sites touristiques de la Tunisie. Au terme de sa visite officielle en Tunisie, le souverain marocain a adressé un message de remerciements au président Marzouki, dans lequel il lui exprime ses vifs remerciements et sa grande gratitude pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité qui lui ont été réservés ainsi qu’à la délégation l’accompagnant, rapporte l’Agence de presse marocaine (MAP).
Mohamed VI a, de même, fait part à Marzouki de sa profonde satisfaction quant à l’esprit de fraternité sincère ayant marqué les rencontres et les entretiens entre les deux chefs d’Etat.