Le club de football italien, AC Milan, a officialisé lundi la nomination de l’ex-buteur Filippo Inzaghi comme entraîneur jusqu’en 2016, en remplacement du Néerlandais Clarence Seedorf.
Dans un communiqué sur son site internet, le Milan annonce le retrait de l’équipe première à Seedorf pour la confier à l’ex-entraîneur des jeunes, un choix qui datait du 26 mai. Selon la Gazzetta dello sport, le club “rossonero” n’aurait pas trouvé d’accord avec Seedorf et pourrait lui payer son salaire jusqu’à la fin de son contrat, qui courait jusqu’à 2016.
“Pippo” Inzaghi, 40 ans, entraînait les équipes de jeunes du Milan depuis la fin de sa carrière de joueur, il y a deux ans. Une des idoles des tifosi, “Pippo” a été le buteur du Milan de 2001 à 2012.
L’AC Milan s’était séparé en janvier de Massimiliano Allegri mais n’aura finalement gardé Seedorf que cinq mois. L’ex-numéro 10, et partenaire rossonero d’Inzaghi, a amélioré le classement du club (8e), mais n’a pas réussi à le qualifier pour une coupe d’Europe.