Six banques ont participé à la dernière édition du Salon de l’immobilier tunisien à Paris (SITAP 2014), Attijari Bank, Banque de l’habitat, Banque Zitouna, Qatar National Bank, Tunisian Foreign Bank et l’UBCI. La guerre des taux était bien entendu de la partie.
Les banques proposaient des taux allant de TMM+1,75% à TMM+2,5% et dans certains cas des taux fixes selon la durée du crédit.
Certaines banques ont mis en avant la proximité de leurs réseaux partenaires permettant aux tunisiens de france d’effectuer des opérations sur place, c’est le cas pour Attijarui Bank et le réseau de la maison mère Attijari Wafa ou encore le réseau BNP Paribas pour l’UBCI.
Les banques publiques BH et BNA exposent leurs produits sur des stands imposants, en habitués de ce type de manifestations.
La QNB (Qatar National Bank) propose des conditions de taux agressives pour marquer sa première participation au SITAP et le développement de ses activités en Tunisie.
La TFB (Tunisian Foreign Bank) met en avant la proximité de ses deux agences parisiennes et son agence de Marseille, avec un taux d’intérêt ne dépassant pas les 4% pour les crédits immobiliers, un taux dans les normes des taux européens.
La Banque Zitouna met en avant la conformité de ses crédits avec la Chariaa islamique