L’assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) tenue ce lundi à Sao Paulo (Brésil), a apporté son soutien “total” et “sans réserve” au président de l’instance dirigeante du football africain Issa Hayatou, accusé de corruption dans l’affaire de l’attribution du mondial 2022.
“L’AG de la CAF apporte son soutien total et sans réserve à tous les Africains incriminés injustement et au Président de la CAF, M. Issa Hayatou, dont la droiture et le leadership éclairé ont engendré une métamorphose du football africain qui fait forcément des envieux” a indiqué la CAF sur son site officiel.
Dans son édition du 1er juin, le journal britannique Sunday Times a pointé du doigt des associations de la CAF qui auraient trempé dans une vaste entreprise de corruption dans l’optique d’attribuer le mondial 2022 au Qatar. Le président de la CAF Issa Hayatou avait démenti dans un communiqué les accusations du Sunday Times dans le cadre de l’attribution du mondial -2022.
“Il réfute catégoriquement et formellement les accusations de corruption portées a son encontre”, selon la CAF. D’autre part, l’AG de la CAF exhorte le Comité Exécutif de la CAF “à saisir au besoin la justice afin que les responsables de cette campagne de dénigrement et de calomnie à lencontre des dirigeants du football africain répondent de leurs actes”, précise la même source.