Le Commissariat régional de l’artisanat à Tozeur, a approuvé, en coordination avec la Banque tunisienne de solidarité (BTS), l’octroi de 330 crédits destinés à financer des projets dans le secteur de l’artisanat dans la région avant fin 2014.
Ces projets permettront de dynamiser ce secteur et d’aider les artisans à promouvoir leurs produits, a indiqué le commissaire régional de l’artisanat de Tozeur, Mohamed Sidiki, précisant que 106 crédits au titre de fonds de roulement d’un montant de 160 mille dinars ont été accordés durant les quatre premiers mois de l’année en cours.
Des programmes de développement des compétences et de formation ont été mis en place dans la région pour promouvoir le secteur de l’artisanat. Ainsi, 124 contrats de stage dans différentes spécialités ont été signés en faveur de 31 micro entreprises.
Des sessions de formation sont également prévues en faveur de jeunes personnes devant être réalisées dans le cadre de projets de développement intégré dans le gouvernorat de Tozeur.
Il s’agit aussi de permettre à des artisans locaux de participer à des salons à l’échelle régionale et nationale pour qu’ils puissent écouler leurs produits.