Une grotte qui servait d’abri à des terroristes a été découverte, le 6 juin, par les unités de l’armée et de la garde nationales, dans le village de Tbeiniya de la délégation d’Ain Drahem, a fait savoir, une source sécuritaire du gouvernorat de Jendouba.
Cette source a précisé, dimanche, au correspondant de la TAP dans la région, que la grotte découverte, à la suite d’une vaste opération de ratissage, était dissimulée par des branches d’arbres. Lors de la perquisition, les agents ont découvert qu’elle a été utilisée, récemment, comme abri pour dormir et se loger. Des restes de nourriture et des ustensiles de cuisine ont été trouvés sur place. Les premières constatations révèlent que le groupe ou la cellule, qui utilisait cette grotte, ne dépassait pas 10 personnes.
D’après les données à la disposition des unités de la garde et de l’armée nationales, cette cellule qui se terre dans les montagnes du village de Tbeiniya et dans d’autres régions du gouvernorat de Jendouba, est commandés par un émir de l’organisation interdite d’Ansar Al Chariaa, le dénommé Fayçal Dellai, chargé par Seifallah Ben Hassine (connu sous le nom d’Abou Iyadh), de soutenir les groupes terroristes, qui se trouvent dans les montagnes de Jendouba, du Kef et de Kasserine, depuis 2013, a révéle la même source.
Il s’agit du troisième antre de terroristes, découvert dans le gouvernorat de Jendouba, sur une période de près de trois mois.