Tunisie : Al-Jamhouri tient à l’organisation de la présidentielle avant les législatives

Le président du haut comité politique du parti républicain, Ahmed Néjib Chebbi a affirmé, que son parti tient à l’organisation de l’élection présidentielle avant les législatives.

Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de la visite qu’il a effectuée, dimanche à la Manouba, Chebbi a fait savoir que Al-Jamhouri interagira avec toutes les parties prenantes au dialogue national en vue de tenir les élections avant la fin 2014, conformément à la date fixée par la constitution.

S’agissant des éventuelles alliances d’Al-Jamhouri, Il a indiqué que “le parti compte s’allier avec la formation politique avec qui il partage les mêmes principes”.

Au cours de sa visite, Ahmed Néjib Chebbi a rencontré des cadres et partisans du parti, évoquant les différentes préoccupations de la région, notamment, l’enseignement, l’emploi, la propreté et la situation politique générale du pays.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre d’une série de visites que le parti républicain avait lancé pour s’enquérir des principales problématiques dans les régions.

Lire aussi:

Issam Chebbi: Les trois dernières années ont été décevantes pour l’ensemble des Tunisiens