Le porte parole officiel du parti Ettahrir, Ridha Belhaj a annoncé que son parti envisage de ne pas participer aux prochaines élections, qu’il considère comme “manoeuvre destinée à tromper les citoyens”.
Belhaj a indiqué, dimanche, dans une déclaration à la presse, en marge d’une rencontre organisée par le parti dans la ville de Sahline (gouvernorat de monastir) que le mouvement ira jusqu’à appeler les citoyens à boycotter les prochaines échéances électorales.
Certaines parties, a-t-il dit, sont contre l’organisation d’élections et usent d’actes terroristes pour semer le désordre dans le but d’annuler cette échéance, évoquant, à cet égard, certaines tentatives visant à faire avorter la révolution.
Le porte-parole du parti Ettahrir considère que la deuxième constitution de la Tunisie n’a pas apporté de nouveaux acquis et n’a pas accordé à la chariaa la place qui lui sied. Il a réaffirmé le rejet de son parti de cette constitution qui, estime-t-il, n’exclut pas l’ingérence étrangère dans les affaires du pays.
Lire aussi:
– Tunisie: Le parti Ettahrir se dit ne pas être concerné par les prochaines élections
– Ridha Belhaj: Le parti Ettahrir boycotterait les prochaines élections