Le lycée pilote de l’Ariana est rebaptisé “Mohamed Fraj Chedly”, ancien ministre de l’Education sous Habib Bourguiba. Le ministre de l’Education, Fethi Jarray, a indiqué, lors d’une rencontre organisée, samedi, en hommage à Mohamed Fraj Chedly, que “cette rencontre est un témoignage de reconnaissance à cet éducateur qui a assumé plusieurs fonctions au sein de ce département et qui nous a quitté il y a environ deux mois”.
Fraj Chedly avait parié, lors de la période de sa nomination à la tête du ministère de l’Education (1980/1986), sur la qualité de l’enseignement et l’éducation dispensés, a-t-il expliqué, soulignant la volonté du défunt de former une élite tunisienne en plaidant pour la création des lycées pilotes.
Cette rencontre, à laquelle ont assisté des membres de la famille du défunt, ses amis et ses anciens collègues au ministère et à la Commission nationale tunisienne pour l’Education, la Science et la Culture, a été l’occasion d’évoquer les qualités de l’ancien ministre et de souligner sa contribution au développement de l’enseignement en Tunisie sous le régime de Bourguiba.
Mohamed Fraj Chedly, né le 9 mai 1927 à Kairouan, est décédé le 13 avril 2014 à Monastir. Il a été ministre de l’Education et président de la Commission nationale de l’UNESCO et de l’ALESCO en Tunisie au cours de la période entre 1980 et 1986.