Les plus belles interprétations de la diva tunisienne Saliha ont égayé samedi, le temps d’une soirée, la ville de Hammam lif avec un concert animé par les étudiants de l’institut régional de musique à la maison de la culture Ali Ben Ayed.
Dans une ambiance festive, le public a accompagné les artistes qui interprétaient « freg Ghazeli », « yalli boodek thayea fikri », « mahla tathbilet aynek », ou encore « Om laouina zargua ». Ce répertoire de chansons, chanté de générations en générations, compte parmi les morceaux les plus beaux et les plus connus chantés par Saliha, dont nous célébrons cette année le centenaire de sa naissance.
«Il s’agit d’un hommage à une grande artiste non seulement tunisienne mais également de dimension arabe », a estimé Manel Choukani, directeur adjoint du groupe de musique de Hammam lif.
Pour Mourad Ben Amor, directeur de la maison de la culture de Hammam lif, cette manifestation culturelle s’inscrit dans le cadre des activités mixtes entre la délégation régionale de la culture et l’institut régional de musique. « Il s’agit de créer une symbiose et un partage entre les différentes générations de la mémoire musicale de la Tunisie », a-t-il dit.