Le manque de médecins spécialistes et de matériel médical adéquat, figurent parmi les principales lacunes relevées à l’hopital régional de Tozeur, selon les témoignages des usagers de cet établissement.
Des cas de mauvais diagnostic, du fait de l’absence de médecins spécialistes dans cet hopital, et le manque du matériels nécessaires au service de radiologie ont fortement affecté le rythme des consultations et l’état de santé des patients, ont estimé certains habitants de la région à la correspondante de l’Agence TAP.
Certains patients, ont-ils déploré, se trouvent obligés de se déplacer vers d’autres hopitaux, à Nefta et à Degache et parfois meme ils recourent à des cliniques privées. Il s’agit également d’un manque d’hygiène au sein de cet hopital et dont les environs servent de dépotoir de gravats provenant des travaux d’agrandissement pour la réalisation de nouveaux services.
Le directeur régional de l’hopital, Radhouan Sfaya a indiqué à la TAP que le manque de médecins spécialistes notamment en gynécologie-obstétrique et le délabrement des équipements au niveau du service de radiologie sont la cause principale de la dégradation de la qualité des soins dispensés aux patients.