L’agression des enseignants est une ligne rouge, nous seront intransigeants avec tout ce qui portera atteinte à ce corps et nous appliquerons la loi contre les agresseurs, a affirmé, en substance, samedi le ministre de l’éducation Fethi Jarray.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, en marge de sa participation à une rencontre organisée en hommage à l’ancien ministre de l’éducation Mohamed Frej Chadli, il a tenu à affirmer que les examens du Bac se déroulent dans les meilleures conditions.
Des tentatives isolées de fraude et d’agression d’enseignants-surveillants et de cadres administratifs ont été cependant enregistrées lors de la présente session du Baccalauréat. « Il s’agit de cas isolés qui se comptent sur les doigt d’une main », a assuré le ministre avant d’ajouter que toutes les mesures ont été prises contre les agresseurs dont certains croupissent actuellement dans les prisons.
Le ministre a affirmé qu’il respecte la décision du syndicat de l’enseignement secondaire de suspendre la correction des examens au cours de la première moitié de la journée de mardi prochain. Il a toutefois tenu à ajouter que la réussite des examens nationaux nécessite une mobilisation de tous les intervenants.