Coupe de la CAF (Groupe B) 3e journée : L’Etoile remporte dans la douleur sa première victoire

L’Etoile du Sahel, menée au score, a égalisé à trois reprises avant de forcer la décision devant une coriace formation de Nkana FC de Zambie (4-3), remportant sa première victoire, dans la douleur, en match comptant pour la 3e journée de la coupe de la CAF (Groupe B), disputé samedi soir à Sousse.

Les buts ont été inscrits par Baghdad Bounedjah (20), Khalil Bangoura (52, 85), Lasaad Jaziri (80) pour l’Etoile, Ghazi Abderrazak (7 csc), Evans (31) et Deerick (79 sur penalty) pour Nkana FC. Lors des deux précédentes journée, la formation tunisienne avait fait match nul à Abidjan face à Séwé Sport (1-1) et Al Ahly à Sousse (1-1).

Au terme de ce premier match, la formation étoilée prend provisoirement la tête du tableau avec 5 points devant Al Ahly d’Egypte (4 pts) qui affronte dimanche en déplacement Séwé Sport de Côte d’Ivoire (2 pts). Nkana ferme la marche avec 1 petit point. L’Etoile était cueillie à froid par la formation zambienne qui a profité d’une erreur du défenseur Ghazi Abderrazak qui poussait malencontreusement le ballon dans le filet de son propre gardien, pour prendre l’avantage à la 7.

La formation de Roger Lemerre faisait le forcing avant de parvenir à égaliser à la 20 par l’Algérien Bounedjah sur penalty suite à une charge dans la surface sur Mouihbi. Procédant par des contres dangereux Nkana reprenait l’avantage à la 31 par Evans, la formation zambienne faisant la meilleure affaire à la mi-temps en regagnant les vestiaires avec un précieux avantage (2-1).

A la reprise, l’équipe tunisienne remettait assez vite les pendules à l’heure grâce à Khalik Bangoura, auteur de l’égalisation à la 52.

Les étoilés mettaient la pression ensuite pour essayer de reprendre à son tour l’avantage, mais la ligne d’attaque peinait à trouver l’ouverture face à dispositif défensif adverse vigilant. Très opportunistes, les Zambiens reprenaient même de nouveau l’avantage à la 79 sur penalty inscrit par Deerick Menzah.

Mais Nkana n’avait pas le temps de réjouir que les étoilés égalisaient de nouveau, une minute plus tard (3- 3), par Lasaad Jaziri, très bien servi dans la surface. Galvanisés par ce troisième but, le club tunisien faisait le siège de la défense adverse pour arracher la victoire. Les efforts de l’ES Sahel étaient finalement récompensés à la 85 par un 4e but inscrit par Khalil Bangoura qui reprenait le ballon renvoyé par le poteau sur un premier tir de coup franc de Marouene Tej.

Le club zambien qui avait éliminé dans le dernier tour des qualifications pour la phase de poule le CA Bizertin, restait menaçant jusqu’à la fin, frôlant l’égalisant dans les arrêts de jeu sur un puissant tir sur la transversale.

La formation de Roger Lemerre revenait de loin, renversant une situation qui a paru compromise et remportant un premier succès qui lui permet de prendre provisoirement la tête de sa poule et de conforter ses chances dans la course pour les demi-finales. La compétition observe le repos tout au long du Mondial 2014 pour reprendre ses droits fin juillet prochain. Lors de la 4e journée, l’Etoile se déplacera en Zambie pour retrouver Nkana FC alors qu’Al Ahly accueillera Séwé Sport.