La Belgique a battu la Tunisie 1 à 0 (mi-temps : 0-0), en match amical disputé samedi soir au stade Baudouin à Bruxelles. Le but de la victoire des Diables Rouges a été inscrit par Dries Mertens à la 89.
La rencontre, qui a été arrêtée à la 24e en raison d’une tempête de grêlons, a repris après 45 minutes d’interruption.
L’arbitre Viktor Kassai avait renvoyé les joueurs aux vestiaires alors qu’aucun but n’avait été inscrit. La pelouse du stade Baudouin a été recouverte de grêlons de la taille d’une balle de golf, qui ont abîmé le but gardé par Farouk Ben Mustapha.
A la reprise du jeu, les deux équipes se sont neutralisées tout le long de la rencontre, les Belges n’ayant pu forcer la décision malgré leur supériorité numérique après l’expulsion de Issam Jomaa pour somme d’avertissements. Il a fallu attendre l’avant dernière minute du temps réglementaire pour voir Mertens tromper de près Ben Mustapha.
Les joueurs de l’Espérance de Tunis, du CS Sfaxien et de l’Etoile du Sahel n’ont pas été retenus pour ce match en raison de leur engagement en coupes africaines des clubs. Seul l’attaquant du CS Sfaxien, Fakhreddine Ben Youssef, qui ne prendra pas part au match contre l’Espérance de Tunis, ce dimanche à Radès, étant suspendu pour la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions, a été rappelé pour cette rencontre amicale.
C’est le dernier match amical des Diables Rouges avant de s’envoler au Brésil. Le match servait de servira de préparation aux Aigles de Carthage pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2015 et aux Diables Rouge, au Mondial brésilien 2014, où ils évolueront dans le groupe H avec l’Algérie (17 juin), la Russie (23 juin) et la Corée du Nord (26 juin).