Tunisie : Démarrage de la saison des moissons dans le gouvernorat du Kef

La saison des moissons des grandes cultures a démarré, effectivement, hier jeudi, dans le gouvernorat du Kef, avec des estimations qui tablent sur une récolte d’environ 3,6 millions de quintaux de céréales, selon les différents services concernés, surtout le Commissariat régional du développement agricole (CRDA) du Kef.

Le commissaire régional, Khélifa Hammami, a expliqué que les centres de collecte ont ouvert leurs portes pour accueillir, surtout, la récolte d’orge, dans une première étape, avant la récolte du blé, à partir du 10 juin 2014.

Il a ajouté, à ce propos que six sociétés de collecte de céréales se sont installées dans la région pour l’exploitation de 23 centres, expliquant que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement des moissons, de la collecte et de l’exportation.

Des agriculteurs ont, pour leur part, expliqué au correspondant de l’agence TAP au Kef que les résultats enregistrés sont bons malgré parfois, l’insuffisance des pluies, au cours du mois d’avril, un facteur qui a eu un impact négatif sur une partie de la récolte.