L’Etoile du Sahel, auteur de deux matches nuls successifs, sera en quête de sa première victoire en coupe de la CAF, en accueillant, samedi, Nkana FC de Zambie, pour le compte de la 3e journée du Groupe B. Séwé Sports de Côte d’Ivoire recevra de son côté, dimanche, Al Ahly d’Egypte.
La formation de Roger Lemerre a fait deux matches nuls devant le club ivoirien Séwé Sport (1-1) lors de la première journée, à Abidjan, puis face à Al Ahly du Caire (1-1), en match comptant pour la deuxième journée, disputé à Sousse.
Au terme des deux premières journées, la formation égyptienne, vainqueur lors de la 1re journée de Nkana (2-0), conserve la tête du classement avec 4 points, devant Séwé Sport et l’Etoile du Sahel (2 pts), Nkana FC fermant la marche (1 pt).
Incapable de s’imposer sur sa pelouse face au prestigieux club égyptien malgré nombre d’occasions de but, l’Etoile n’entend pas laisser échapper encore une fois l’avantage du terrain pour décrocher son premier succès et conforter ses chances dans la course pour les demi-finales.
Pour ce match important, Roger Lemerre devra se passer des services de Hamza lahmar, blessé, alors que l’arrière droit Rami Bedoui est incertain. La formation sahélienne a quasiment achevé sa préparation. Après avoir effectué jeudi une séance axée sur le schéma technico-tactique, l’équipe étoilée mettra les ultimes touches lors de la dernière séance de vendredi.
Tenu de l’emporter pour conserver ses chances de postuler pour l’une des deux premières places, Roger Lemerre à l’intention de renforcer l’attaque avec un deuxième avant de pointe, en la personne du Guinéen Khalil Bangoura aux côtés de son buteur algérien Baghdad Bounedjah. L’attaquant guinéen a rassuré le staff technique, en livrant une bonne prestation et inscrivant un but lors du match amical remporté le week-end dernier face au club libyen Al Wahda (3-2).
Dans l’axe de la défense, Hamdi Naguez serait en concurrence avec Felhi et Ghezal, peu performants face à Al Ahly, et pourrait faire aussi son apparition sur le flanc droit ou gauche de la défense. Le représentant du football tunisien optera pour l’offensive, une tâche où Marouène Tej et Youssef Mouihbi devront donner le meilleur d’eux-même pour assurer la relance et l’appui au duo d’attaque.
La formation étoilée ne devrait pas connaître de chambardements, à l’exception du remplacement de Hamza Lahmar et Rami Bedoui en cas de forfait. Pour sa part, la formation zambienne retourne en Tunisie pour tenter de rééditer sa performance face au CA Bizertin qui lui a valu de se qualifier pour le tour des poules. L’entraîneur par intérim, Zeddy Saileti, qui a pris la relève après la mort de l’entraîneur Masauso Mwale dans un accident de la circulation avant le match face à Séwé Sport (1-1), a indiqué que les souvenirs de la qualification de son équipe pour la coupe de la confédération en Tunisie vont motiver les joueurs dans leur quête d’un succès aux dépens de l’Etoile du Sahel.
Dans une interview avant le départ de l’équipe, lundi, pour la Tunisie, Saileti a indiqué que son équipe ne sera pas étrangère au football tunisien pour avoir tenu en échec le CA Bizertin (1- 1), en avril dernier, un résultat qui lui a ouvert la porte de la qualification après un nul vièrge à Kitwé.
“Nous retournons en Tunisie où nous avons assuré notre qualification pour la phase des poules et les souvernirs sont encore très vivaces. Je crois que cela va nous motiver car en Egypte on a échoué à s’imposer mais en Tunisie nous avons fait match nul et nous avons pu se qualifier”. Il a estimé que son équipe, forte de son expérience avec des clubs nord-africains, “saura comment s’y prendre pour ce match”.
“Nous avons effectué une bonne préparation et nous sommes prêts pour le match. Nous avons disputé trois rencontres contre les clubs arabes et nous savons comment faire. Nous savons comment procéder tactiquement”, a-t-il estimé. Il a révélé que son équipe ne comptera pas sur les service des défenseurs Noël Phiri et Billy Mwanza, tous les deux suspendus alors que le milieu de terrain Shadrick Musonda, atteint de malaria.
Il s’est déclaré, en revanche satisfait de voir le défenseur Christopher Munthali retrouver sa place de titulaire après avoir manqué les deux premiers matches du Groupe B pour avoir écopé d’une suspension. Saileti a estimé que le match remporté samedi dernier en championnat local face à Buffalos (5-1), a constitué une très bonne préparation pour le duel continental. Al Ahly affronte de son côté à l’extérieur Séwé Sport avec l’ambition de remporter un deuxième succès pour conforter son leadership du groupe et prendre option pour les demi-finales.
Avec 4 points en tête de sa poule, il doit toutefois se méfier d’un adversaire ivoirien qui brigue sa première victoire après avoir fait deux matches nuls face à l’Etoile (1-1) à domicile et Nkana FC (1-1) en déplacement.
L’entraîneur par intériem, Fathy Mabrouk, n’a pas caché son intention d’assurer la qualification avant la fin des éliminatoires du groupe, et un nouveau succès à Abidjan permettra à son équipe d’atteindre ce but. Le match dont le coup d’envoi sera donné à 19h00 à Sousse sera dirigé par un trio sénégalais conduit par Magath N’day.
3e journée: Poule B : Samedi (19h00) : ES Sahel (Tunisie) – Nkana FC (Zambie) Dimanche (15h30) : Séwé Sport (Côte d’Ivoire) – Al Ahly (Egypte)