Le syndicat général des conseillers-rapporteurs auprès du contentieux de l’Etat a déclaré, jeudi, que le rapporteur général et ses conseillers sont la cible d’une « campagne médiatique intentionnelle».
Le syndicat réagissait à un article publié dans un journal électronique, accusant le chef du contentieux de l’Etat de détention et usage de faux au sujet d’un titre foncier.
Le SG du syndicat Skander Berrabii, a critiqué la publication, par le journal électronique d’une copie du rapport du chargé général du contentieux, sur une affaire toujours en cours. Il a insisté sur l’urgence de trancher l’affaire soupçonnant une intention de porter atteinte à la réputation de l’institution du chargé du contentieux de l’Etat.
Le syndicaliste a insisté sur l’importance pour les médias de se tenir à égale distance de toutes les parties. Dans une déclaration publiée jeudi, le syndicat réclame l’examen rapide de l’affaire et exhorte les pouvoirs publics à accélérer l’adoption du projet de loi portant création d’une instance des affaires de l’Etat.
A noter que le corps des conseillers rapporteurs auprès du contentieux de l’Etat a soumis à l’ANC un projet de loi sur la création d’une instance des affaires de l’Etat, approuvé par 13 députés.