Tunisie : Incendie à Jbel Ennahli

L’incendie qui s’est déclaré, jeudi aux environs de 17h30, au sommet de Jbel Ennahli (gouvernorat de l’Ariana), a touché plusieurs zones de la forêt d’Ennahli, a indiqué le chargé de l’information à la Direction centrale de la protection civile, Mongi El Kadhi.

Les équipes de la protection civile et les militaires sont à pied d’œoeuvre pour circonscrire le feu et éviter qu’il ne se propage, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’Agence TAP.

Une dizaine de camions-citernes de la protection civile et trois autres de la Direction générale des forêts, ainsi que des unités de l’armée nationale ont été mobilisés pour venir à bout de cet incendie, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Selon le porte-parole du ministère de la Défense, le colonel-major Taoufik Rahmouni, 150 militaires munis de moyens d’extinction individuels ont été mobilisés pour tenter de circonscrire le feu.

Des camions-citernes de l’armée et un avion militaire de type C-130, utilisé pour combattre les incendies, ont été également mobilisés, a-t-il ajouté. Les causes de l’incendie demeurent encore inconnues, selon le communiqué de l’Intérieur.