Un accord a été conclu, jeudi, au siège du ministère des affaires sociales entre le syndicat des pharmaciens privés et la caisse nationale d’assurance- maladie (CNAM) portant prorogation d’une année de la convention de tiers payant liantles deux parties.
Le ministre des affaires sociales, Ahmed Ammar Youmbaï a indiqué, à cette occasion, que cet accord tient compte, à la fois, de l’intérêt de l’assuré social et du droit des pharmaciens.
Il a souligné la nécessité de réformer le système d’assurance- maladie et de rétablir la confiance entre les différentes parties concernées en vue de promouvoir la qualité des services offerts aux citoyens. Youmbaï a indiqué qu’il a été convenu que la CNAM s’engage à rembourser les pharmaciens dans un délai ne dépassant pas les 14 jours, soulignant la nécessité de dynamiser le rôle des commissions paritaires pour parvenir à des solutions consensuelles.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de représentants de l’Union générale tunisienne du travail et de l’union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat.