Le ministère de l’Education a pris les mesures nécessaires contre un candidat à l’examen du baccalauréat qui a violemment agressé, jeudi, à Rouhia (gouvernorat de Siliana), un professeur chargé de surveiller les épreuves.
Selon un communiqué du ministère, publié jeudi, l’élève a été immédiatement arrêté et interdit de poursuivre l’examen du bac.
Son dossier a été transféré devant la justice. L’enseignant a été transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, a précisé le chargé de l’information au ministère de l’Education, Mohammed Haj Taieb. L’agresseur, élève d’un lycée privé, aurait utilisé une chaise pour agresser le professeur qui l’avait empêché de tricher durant l’examen.
L’élève sera traduit devant le conseil de discipline qui décidera de la sanction à prendre à son encontre pour tentative de tricherie prouvée et agression avec violence contre un professeur. Le conseil de discipline soumettra sa décision au ministère de tutelle qui y tranchera, a relevé Mohammed Haj Taieb. Par ailleurs, le département a démenti l’existence d’un cas de tricherie, par un téléphone portable, au lycée de Khemais El Hajri de Jendouba.
« Le ministère a mené une enquête à ce sujet et a confirmé l’absence de toute tentative de tricherie ou d’usage de téléphone portable dans les salles d’examen », a affirmé le chargé de l’Information au ministère de l’Education.
Lire aussi:
– Tunisie – BAC 2014 : Les sujets de philo du mercredi
– (VIDEO) Tunisie- Bac 2014: Mehdi Jomaa et Fathi Jarray au lycée Khaznadar
–Tunisie – Démarrage de la session principale du bac 2014: Mehdi Jomaa au lycée Khaznadar