Terrorisme en Algérie : L’armée abat un terroriste et poursuit 15 autres

Les autorités de la sûreté algérienne ont publié, ce jeudi 05 juin 2014,  une liste de 15 dangereux terroristes recherchés. Ces derniers appartiennent à la Katiba « Hamat el dâawa el salafiya » qui est active à Saîda et Sidi Belâabes et à la wilaya de Tissemsilt. La liste a été placardée dans les endroits publics.

Les sources sécuritaires indiquent que les terroristes recherchés planifient d’exécuter des actes terroristes.

A rappeler qu’un terroriste a été abattu mercredi par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Bouira (1ère Région militaire), a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

“Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficace d’informations, un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Bouira /1ère Région militaire, a mis hors d’état de nuire un terroriste, aujourd’hui mercredi aux environs de 10 heures trente du matin”, précise le communiqué du MDN.

L’opération, qui a eu lieu suite à un ratissage mené par les éléments de l’ANP au niveau de la forêt de Rabta, près de la commune de Kadiria, a permis de récupérer une mitrailleuse de type RPK et une quantité de munitions, a ajouté la même source.

Lire aussi:
Prés de 450 terroristes sur les frontières tuniso-algérienne
5 Algériens parmi les terroristes qui ont attaqué la maison de Ben Jeddou
Exportation : L’Algérie n’aura plus de pétrole à partir de 2030