Les autorités de la sûreté algérienne ont publié, ce jeudi 05 juin 2014, une liste de 15 dangereux terroristes recherchés. Ces derniers appartiennent à la Katiba « Hamat el dâawa el salafiya » qui est active à Saîda et Sidi Belâabes et à la wilaya de Tissemsilt. La liste a été placardée dans les endroits publics.
Les sources sécuritaires indiquent que les terroristes recherchés planifient d’exécuter des actes terroristes.
A rappeler qu’un terroriste a été abattu mercredi par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Bouira (1ère Région militaire), a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
“Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficace d’informations, un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Bouira /1ère Région militaire, a mis hors d’état de nuire un terroriste, aujourd’hui mercredi aux environs de 10 heures trente du matin”, précise le communiqué du MDN.
L’opération, qui a eu lieu suite à un ratissage mené par les éléments de l’ANP au niveau de la forêt de Rabta, près de la commune de Kadiria, a permis de récupérer une mitrailleuse de type RPK et une quantité de munitions, a ajouté la même source.
Lire aussi:
Prés de 450 terroristes sur les frontières tuniso-algérienne
5 Algériens parmi les terroristes qui ont attaqué la maison de Ben Jeddou
Exportation : L’Algérie n’aura plus de pétrole à partir de 2030