La Tunisie représentera le continent africain à une rencontre de haut niveau sur l’emploi et le développement qui se tiendra le 9 juin 2014 au Palais des Nations à Genève en marge de la 103ème session de la conférence internationale du travail.
Sur invitation du directeur général de l’organisation internationale du travail (OIT) Guy Raider, le ministre des affaires sociales, Ahmed Ammar Younbai représentera l’Afrique.
Il fera partie d’une délégation de haut niveau composée de quatre ministres représentants les continents africain, européen, américain et asiatique ainsi que d’un représentant des travailleurs et un représentant du patronat, souligne, jeudi, un communiqué du ministère des affaires sociales. Le ministre des affaires sociales prononcera, à cette occasion, une allocution devant les délégations tripartites des Etats membres participants dont le nombre s’élève à 185.
Le discours du ministre tunisien portera sur les principaux volets du rapport de l’OIT concernant le monde du travail, s’agissant, notamment de la corrélation entre le travail et le développement, le respect des normes internationales du travail et le rôle du dialogue social dans le renforcement de l’agenda du travail et du développement.
Le choix de la Tunisie pour participer à cet évènement témoigne de la place dont elle bénéficie sur la scène internationale, à la faveur du succès réalisé en matière de promotion du dialogue social tripartite concrétisé par la signature le 14 janvier 2013 du contrat social qui a bénéficié de l’appui de l’OIT, selon le même communiqué.