La sélection tunisienne de football est arrivée jeudi après-midi à Bruxelles où elle disputera samedi 7 juin un match amical face à la Belgique.
La délégation tunisienne, qui a été accueillie à l’aéroport par l’ambassadeur de Tunisie en Belgique, a rejoint son lieu de résidence à l’Hôtel “Château du Lac” situé à Bruxelles dans une zone très calme avec une température atteignant le 15 degrés, indique la fédération tunisienne sur son site internet. La sélection nationale a fait le déplacement sans le milieu de terrain Wissem Yahia, victime mercredi d’une élongation musculaire qui nécessitera 10 jours de repos.
Le onze national doit effectuer deux séances d’entraînement, ce jeudi à 17h00, et le vendredi à 10h00 au stade Roi Baudouin qui abritera le match de samedi. L’entraîneur de l’équipe nationale, le Belge Georges Leekens, et son adjoint, Nizar Khenfir ont gardé le même groupe convoqué pour le match face à la Corée Du Sud, disputé mercredi dernier à Séoul et remporté par la Tunisie 1 à 0.
Les joueurs de l’Espérance de Tunis, du CS Sfaxien et de l’Etoile du Sahel n’ont pas été retenus pour ce match en raison de leur engagement en coupes africaines des clubs. Seul l’attaquant du CS Sfaxien, Fakhreddine Ben Youssef, qui ne prendra pas part au match contre l’Espérance de Tunis, ce dimanche à Radès, étant suspendu pour la 3ème journée de la phase de poules de la Ligue des champions, a été rappelé pour cette rencontre amicale.
Le match dont le coup d’envoi sera donné à 19h45, heure tunisienne, servira de préparation aux Aigles de Carthage pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2015 et aux Diables Rouge, au Mondial brésilien 2014, où ils évolueront dans le groupe H avec l’Algérie (17 juin), la Russie (23 juin) et la Corée du Nord (26 juin).