Une réunion consacrée à la création d’un observatoire national des ressources humaines de la santé a eu lieu, mercredi, au siège du ministère de la santé.
Cette réunion a été présidée par le ministre de la santé, Mohammed Salah Ben Ammar, en présence des représentants des ministères de la Santé, de la Défense nationale, de l’Intérieur, des Affaires sociales, de l’Enseignement supérieur, outre les doyens des facultés de médecine, médecine dentaire et de pharmacie et les représentants des conseils nationaux de l’ordre des médecins.
Les participants ont insisté sur l’importance de déterminer les méthodes de communication entre les différents intervenants de la santé à travers notamment l’élaboration d’un système d’information moderne et facile à utiliser englobant le cursus professionnel des ressources humaines.
M. Ben Ammar a rappelé, dans ce cadre, le rôle de cet observatoire dans la maîtrise de la gestion des ressources humaines de la santé et la garantie d’une couverture sanitaire adéquate et une haute qualité des services de la santé, appelant à la mise en place d’une stratégie nationale d’appui de la formation des ressources humaines de la santé.