Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a émis, mardi, dans la soirée, des mandats de dépôt à l’encontre de sept membres présumés de la brigade “Aboubaker Essedik”, rattachée à l’organisation interdite “Ansar Acharia”, a déclaré, mercredi, à l’agence TAP, le porte-parole du ministère public, Sofiene Sliti.
Le parquet a ordonné l’ouverture d’une instruction à l’encontre des prévenus pour crimes terroristes et complot contre la sureté de l’Etat, précise la même source.
Cinq autres éléments de cette “Katiba” ont été remis en liberté et deux ont été maintenus en garde à vue pour la poursuite de l’instruction au niveau de l’Unité spéciale de la Garde nationale à l’Aouina, chargée d’enquêter sur le terrorisme, ajoute Sofiene Sliti. Au cours de la semaine écoulée, les unités de la Garde nationale à Gafsa avaient interpellé quatorze individus suspectés d’appartenir à la brigade Aboubaker Essedik.
Ce groupe planifiait des attaques terroristes contre des “cibles sensibles”, avait affirmé, mardi, à la TAP, le porte- parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui.