Des habitants du village de Tombar de la délégation de Kébili-nord ont bloqué, mercredi après-midi, la route nationale reliant les gouvernorats de Kébili et de Tozeur, et celle entre Kébili et Gabés, pour protester contre “la lenteur des recherches” des corps des deux disparus dont la voiture a été emportée par les eaux des pluies torrentielles tombées sur la région, dans la nuit du lundi à mardi.
La voiture conduite par un habitant de cette localité, était tombée dans l’Oued Rebayeb, dans la délégation d’El Hamma, à la suite de l’effondrement des structures hydrauliques au-dessus de l’Oued.
Contacté par le correspondant de la TAP à Kébili, mercredi après-midi, les habitants de Tombar ont expliqué que ce mouvement de protestation reflète la tension dans la zone, à la suite du décès des cinq occupants de la voiture.
Ils ont accusé les autorités de ne pas être suffisamment mobilisées pour rechercher des corps des deux disparus et de ne pas accorder à cette affaire l’intérêt nécessaire, tout en rejetant la décision d’arrêter les recherches que les équipes de secours comptent prendre, selon eux. Des témoins oculaires ont remarqué la participation d’un nombre important de femmes au blocage des routes, au niveau de l’Imada de Tombar, en brûlant des feuilles de palmes et des pneus enflammés.
Des sources responsables de la protection civile de Gabés ont déclaré que les recherches se poursuivent pour retrouver les corps des deux enfants disparus, après le repêchage, mardi, de trois corps qui sont ceux du père, de la mère et d’une parente.
Elles ont indiqué que les équipes de recherche ont été renforcées, démentant ainsi l’idée d’arrêter les recherches.