Le ministre de l’Education, Fathi Jarray, a déclaré, mercredi à la presse, que le candidat au baccalauréat 2014 le plus âgé est un homme de 65 ans (né en 1949) qui passe l’examen au lycée El Omrane supérieur à Tunis.
Jarray qui accompagnait, mercredi, le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa lors de la visite qu’il avait effectuée au lycée Mohamed Attia à Khaznadar peu avant le démarrage des épreuves, a rappelé l’importance des efforts déployés par les différentes parties pour faire réussir les examens du Bac.
Il a, en outre, souligné que des mesures exceptionnelles ont été prises pour permettre à 18 candidats emprisonnés et à 11 autres hospitalisés de passer la session principale du bac.
Il a fait savoir que des mesures draconiennes ont été prises pour lutter contre la fraude, indiquant, à cet égard, qu’en plus des systèmes de surveillance installés dans les centres de dépôts, les centres d’examens ont été équipés d’un système de contrôle électronique. Le nombre total des candidats au bac s’élèvent, cette année, à 143 mille 762.
Les résultats de la session principale seront proclamés le 21 juin 2014. Les résultats de la session de contrôle, qui démarrera le 24 juin, seront annoncés le 5 juillet 2014.