La flotte de Tunisair sera renforcée, au cours du mois de novembre prochain, par un nouvel avion de type AIRBUS (A320), a déclaré Salwa Sghaier, PDG du transporteur national, à la correspondante de la TAP à ERBIL (capitale de la région autonome du Kurdistan irakien).
A l’horizon 2017, la flotte sera renforcée par 8 autres avions, dont 6 avions de type AIRBUS (A 320)et deux avions de type (A330), a-t-elle ajouté.
Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de la compagnie visant à consolider son positionnement sur le marché méditerranéen, à travers le renforcement de sa flotte, la diversification et l’introduction de nouveaux produits, a souligné mme.Sghaier qui s’exprimait en marge de l’inauguration du bureau commercial du transporteur national à Erbil et du lancement (1er juin 2014), du premier vol direct entre cette ville et la Tunisie.
Pour sa part, Tunisair Technics (filiale de Tunisair chargée de l’entretien technique des avions de la compagnie), a mis en place une nouvelle stratégie basée sur l’ouverture à l’international en offrant des prestations à des compagnies aériennes étrangères.
La société a déjà réalisé l’entretien d’un nombre d’avions relevant de compagnies étrangères, dont « Ghedames Air » et « Libyan Airlines », a précisé Imed Mhiri, directeur général de Tunisair Technics.
Tunisair Technic qui emploie actuellement 1200 ouvriers devra signer deux accords de partenariat visant la formation des techniciens avions aux normes du Système de gestion de la qualité PART 147, outre la modernisation des ateliers d’entretien des avions.