Après son expérience musicale en Tunisie l’an dernier, une rencontre avec le musicien maltais, Andrew Alamango est prévue mardi 10 juin, au club culturel Tahar Haddad.
Le musicien, également professeur universitaire, avait visité la Tunisie en 2013 et avait mené une recherche au sein du Centre des musiques arabes et méditerranéennes (Cmam, Ennejma Ezzahra) qui avait préservé de nombreux enregistrements de musiciens maltais réalisés en Tunisie au début du vingtième siècle, faute de studios d’enregistrement dans leurs pays.
La rencontre portera sur les recherches musicales effectuées par l’artiste et l’apport musical qu’a représenté son expérience en Tunisie.
“Alamango a répertorié tous les enregistrements disponibles. Le résultat final consiste en un disque regroupant ses recherches” a indiqué le modérateur de la rencontre avec l’artiste maltais Hatem Bouriel.
C’est une occasion également de découvrir à travers cet échange la scène musicale contemporaine maltaise.
Cet événement est une initiative du club Tahar Haddad “nous avons profité de la présence en Tunisie de l’artiste pour le convier à cette rencontre où Alamango jouera sûrement quelques uns de ses morceaux” a déclaré le directeur du club culturel Tahar Haddad, Maouia Gharbi à l’agence TAP.
Alamango a fondé en compagnie d’autres artistes maltais un groupe de musique folk nommé “Etnika” qui a remporté “le Malta Music Awards” en 2001 qui s’ouvre aux répertoires musicaux étrangers avec notamment une collaboration avec des artistes turcs.




