La session principale du baccalauréat, qui se poursuit jusqu’au 11 juin, a démarré, mercredi, dans tous les lycées de la République. Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa s’est, à cette occasion, rendu au lycée secondaire Mohamed Attia à Khaznadar où il a visité certaines salles d’examen.
Jomaa, qui était accompagné du ministre de l’éducation, Fethi Jaray, a encouragé les candidats les rassurant à propos des dispositions prises par l’Etat pour garantir les meilleures conditions de déroulement des épreuves.
Dans une déclaration à la presse, Jomaa a souhaité la réussite à tous les candidats, rendant hommage au corps enseignant et administratif dans tous les centres d’examens, de dépôt, d’assemblage et de correction pour les efforts qu’ils déploient afin de faire réussir cet événement auquel la société tunisienne accorde une importance majeure.
Le chef du gouvernement a, également, parlé avec quelques parents d’élèves qui ont exprimé le voeu de voir les examens se dérouler dans de bonnes conditions et se couronner de succès. Le nombre total des candidats au bac s’élèvent, cette année, à 143 mille 762. Les résultats de la session principale seront proclamés le 21 juin 2014. Les résultats de la session de contrôle, qui démarrera le 24 juin, seront annoncés le 5 juillet 2014.