Des unités renforcées de la sécurité et de l’armée cernent la localité de Ain Debba dans la délégation de Fernana, ont affirmé au correspondant de la TAP des sources syndicales et sécuritaires.
La localité a été dimanche le théâtre d’affrontements entre sécuritaires et éléments terroristes.
Les forces de sécurité contrôlent toutes les issues de cette zone forestière où se réfugient les terroristes, assurent les mêmes sources.
Dans la matinée, des hélicoptères ont survolé les Monts El Ariah et Ain Debba ainsi que la chaîne montagneuse qui mène à Souk Jomaa (Jendouba nord) pour traquer les terroristes.
Des échanges de tirs nourris dans les bourgs d’El Arieh Ain Debba et Oued Kheljen, proches du village d’El Faziaa, ont eu lieu dimanche au cours desquels les terroristes avaient utilisé des grenages manuelles, selon une source sécuritaire de haut niveau et des témoins oculaires.
Les terroristes ont élu domicile dans des maisons abandonnées et ont pris contact avec les habitants avant que des informations sur leur présence dans la région et leur relation avec les cellules de Chaambi ne parviennent aux services sécuritaires.