Tunisie : L’Alliance démocratique pour une conférence nationale sur le terrorisme

L’Alliance démocratique a appelé à une conférence nationale sur le terrorisme qui donnerait lieu à l’adoption d’une stratégie nationale cohérente de lutte contre ce fléau.

Le parti a également souligné, mardi dans un communiqué, la nécessité d’un “vrai dialogue national économique” pour proposer des mesures immédiates “à même d’enrayer la dégradation de la situation financière et économique dans le pays”.

Il met en garde contre “toutes mesures unilatérales qui auraient pour conséquence d’aggraver la condition des couches sociales moyennes ou modestes et de menacer la paix sociale, voire le processus de transition dans son ensemble”. Il rappelle au passage au gouvernement que le mandat qui lui est donné, en plus limité dans le temps, ne l’habilite pas à engager des réformes en profondeur”.

L’Alliance démocratique demande enfin, dans son communiqué, l’activation de la Feuille de route, l’accélération de la révision des nominations partisanes et l’aménagement d’un climat politique propre à conduire à la tenue d’élections avec fin 2014.