Une séance de travail ministérielle s’est tenue mardi au Palais du gouvernement à La Kasbah consacrée à l’examen de l’avancement des projets de simplification des mesures administratives organisant les activités économiques.
Ces projets concernent les secteurs de production, des services, de l’investissement et des directions de la douane et de la fiscalité, indique la présidence du gouvernement dans un communiqué. Il s’agit notamment de faire l’inventaire des mesures administratives au nombre de 1554 mesures et de déterminer celles d’entre elles classées prioritaires par le secteur privé, précise-t-on de même source.
Les participants à la séance de travail, présidée par le ministre auprès du chef du gouvernement chargé de la Coordination et du suivi des affaires économiques, Nidhal Ouerfelli, ont recommandé l’intégration de l’ensemble des projets dans un programme unique qui fera l’objet de suivi par le secrétariat d’Etat à la Gouvernance et à la fonction publique au sein de la présidence du gouvernement.
Ils ont proposé également de parachever l’ensemble du programme avant la fin d’octobre 2014.